Ma vie dans la tour Mermoz
Le quartier des Aviateurs a bien changé suite à la rénovation urbaine engagée en 2002 avec la destruction de la barre Blériot. Mais il est resté 3 tours — témoins d’un autre temps ?
Avec le soutien du groupe Valophis, l’association Écritures a engagé un projet collaboratif avec les locataires et la gardienne de la résidence Mermoz.
L’association a souhaité proposer aux locataires de s’exprimer par le moyen de la photographie et de l’écriture sur la vie dans leur immeuble. Les locataires ont livré leurs souvenirs, pensées, émotions et se sont exprimés sur les relations de voisinage, sur le quartier, sur la ville.
Aussi, nous sommes allés au marché d’Orly pour recueillir les réactions sur une tour en montrant une photographie de l’immeuble.
L’enjeu du projet : mieux connaître la vie dans une tour, créer de nouvelles relations en faisant se rencontrer les personnes, améliorer le vivre-ensemble pour moins d’incivilités.
L'exposition, dans un deuxième temps, sur les grilles pour les habitants du quartier
Orly notre ville N°445